Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gratuit : cours de danse en vidéo
30 novembre 2011

Comment réussir le « huit en reculant » en tango ?

Comment réussir le « huit en reculant » en tango? Dans cette vidéo de danse gratuite, nous allons vous présenter le « huit en reculant » qui est un pas ayant l’air plus difficile qu’il ne l’est en réalité. Pour se faire, le cavalier va faire un pas en arrière avec le pied droit, un pas sur le côté avec le pied gauche, ensuite le pied droit se joint au gauche puis il ouvre avec le pied droit pour accompagner la femme, et le pied gauche se joint au droit. Après, il avance en troisième position de la base, pieds joints et continue pour terminer le pas complet comme vous pouvez le voir dans cette vidéo de danse gratuite.

Maintenant pour vous apprendre comment réussir le « huit en reculant » en tango, nous allons voir le rôle féminin. Pour ce faire, elle avance le pied gauche, un pas sur le côté avec le pied droit, puis elle pivote sur les deux pieds et dessine un demi-huit en reculant avec le pied gauche suivi d’un demi-huit en reculant avec le pied droit, pivote, pieds joints, puis elle recule avec le pied gauche, ensuite le pied droit, elle croise les pieds et continue de reculer pour terminer le pas complet.

Par ailleurs, il est important de souligner que chaque figure de danse a une marque. Pour notre cas, la marque est une invitation précise que la femme accepte et sans quoi il serait impossible de jouer à la danse du tango. Ensuite, il ne faut pas aussi oublier que les bras sont toniques. En effet, l’homme marque le « huit en reculant » avec les doigts et l’avant bras puis l’autre demi-huit avec la pression de sa main gauche dans la main droite de sa compagne. Mais simultanément, pour fermer le demi-huit il appuie sa main droite sur le dos de sa compagne et tout cela juste avant qu’il avance en troisième position de la base. Bref, vous avez vu dans cette vidéo de danse gratuite qu’il n’est pas difficile de comprendre comment réussir le « huit en reculant » en tango car avec beaucoup d’exercices, vous pourrez le maîtriser.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> je danse bien autre chose que le tango que je découvre. Mais comment expliquer qu'un pas de base se fasse dans le bal en reculant pour l'homme? Ca me semble difficile a gérer ; on rentre facilement dans les autres <br /> <br /> non?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité