Gratuit : cours de danse en vidéo

Cours gratuits et démonstration de danse en vidéo: passes et enchainements de rock, salsa, tango, hip-hop, danse de salon.

09 mai 2012

Comment réussir le pas de rumba en salsa ?

Comment réussir le pas de rumba en salsa ? Dans cette vidéo de danse gratuite, nous allons vous parler de la rumba qui est l’un des pas les plus importants de la salsa. En fait, c’est un pas qui se danse latéralement. Pour se faire, vous allez commencer par le transfert du poids de corps sur la jambe gauche. Ensuite, vous soulever votre pied droit, puis vous allez transférer votre poids du corps sur cette jambe droite. Après, vous allez placer votre jambe gauche près de votre jambe droite comme sur cette vidéo de danse gratuite.

Pour continuer de vous apprendre comment réussir le pas de rumba en salsa, vous allez refaire le mouvement mais sur le côté droit. Alors, vous allez transférer votre poids du corps sur la jambe droite en premier. Puis deuxièmement, vous allez retransférer votre poids du corps sur la jambe gauche. Ensuite, vous allez placer votre jambe droite près de votre jambe gauche.  Pour cela, nous allons vous montrer sur cette vidéo de danse gratuite une petite démonstration et nous allons faire cela plus rapidement.  

Par ailleurs, il est important de souligner qu’il faudrait marquer une pause comme en pas de base au 4ème et au 8ème temps. De plus, la position de la fille et du garçon au niveau des bras est aussi important. Pour se faire, vous allez regarder dans cette vidéo de danse gratuite la façon de bouger les bras. De plus, il y a une variance du pas de rumba qui consiste au 3ème temps de passer un pied devant l’autre.  En bref, il n’est pas très difficile de comprendre comment réussir le pas de rumba en salsa si vous faites régulièrement des exercices et que vous épargner aucun effort.

Posté par julien_redac à 18:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire