Gratuit : cours de danse en vidéo

Cours gratuits et démonstration de danse en vidéo: passes et enchainements de rock, salsa, tango, hip-hop, danse de salon.

09 février 2012

Comment réussir la leçon n°3 de danse orientale ?

Comment réussir la leçon n°3 de danse orientale ? Dans cette vidéo de danse gratuite, nous allons vous apprendre à jouer les sagas qui sont des cymbalettes de doigts. En fait, les sagas ont différentes sonorités : un son plein, un bruit de clochette, un son étouffé comme une sourdine ou encore un son accentué selon la façon dont vous le jouer comme le montre cette vidéo de danse gratuite.
Pour se faire, vous pouvez jouer différents rythmes. Dans cette vidéo de danse gratuite, nous allons vous présenter 4 rythmes qui représentent les rythmes de base. Pour faciliter votre apprentissage, vous allez considérer la main gauche de la danseuse comme étant votre main droite. Dans ce cas, pour le 1er rythme, il se joue en droite-gauche-droite. Pour le 2nd rythme, il suffit d’alterner droite-gauche. Maintenant, pour le 3ème rythme,  vous pouvez assembler les 2 rythmes en comptant comme sur cette vidéo de danse gratuite. Enfin, le 4ème rythme est une combinaison où vous pouvez intégrer une droite séparément et une droite-gauche séparément.
Par ailleurs pour comprendre comment réussir la leçon n°3 de danse orientale, ce 3ème exercice ne contient que de nouvelles figures. Pour cela, la 1ère figure est le tremblement du bassin suivi d’un saut. Puis, le prochain mouvement est une rotation du bassin d’avant en arrière. En bref, il n’est pas très difficile de comprendre comment réussir la leçon n°3 de danse orientale si vous vous souvenez bien des figures et que vous suivez bien les rythmes.

Posté par julien_redac à 17:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire